Pourquoi acheter une servante d’atelier complète ?

Tiroir de servante d'atelier ouvert sur outillage

Comme vous le savez déjà probablement une servante d’atelier est un meuble de rangement mobile qui a pour fonction principale de ranger et organiser votre outillage pour mieux le retrouver.

On la retrouve soi dans les garages, lieu de bricolage des habitations privées mais aussi dans les garages professionnels, lieu de travail, de création, de réparation et les industries.

Un certain nombre de servante d’atelier sont déjà équipée de tout l’outillage nécessaire.

Que ce soit pour un particulier ou un professionnel, acheter une servante d’atelier équipée de tous les outils a beaucoup d’avantages.

Servante d’atelier complète : le bon outillage pour vos travaux

Le premier avantage d’investir dans une servante d’atelier complète est que vous faites le choix du meuble mobile mais également de l’outillage qui vous convient. Vous n’avez plus à vous soucier des modèles et tailles des outils. En effet, vous êtes assuré d’avoir en possession l’intégralité des outils de base. Chaque tiroir s’ouvrira sur vos jeux de tournevis, de clés plates, de cliquets et douilles, de clés à pipe, de pinces et autres outils proprement rangés dans leur logement en mousse dans chaque tiroir spécifique.

Si vous investissez dans une servante d’atelier complète avec entre 250 et 300 outils, les 3 ou 4 premiers tiroirs seront remplis et il vous restera les autres, qui sont plus grands, pour ranger votre gros outillage comme des perceuses, clés à choc ou autres accessoires.

Si vous visez une servante d’atelier complète avec plus de 300 outils, veillez à choisir des outils de qualité qui ont fait leur preuve. Avoir des tiroirs dont les espaces sont vides car l’outils a été cassé ou perdu est très frustrant.

Il vous faut également connaitre exactement vos besoins en matière d’outils car même si vous avez les équipements traditionnels fournis avec la servante, il sera nécessaire d’étudier la liste complète du matériel si vous utilisez des outils spécifiques. Définir la capacité d’outillage de votre servante complète doit donc être une étape cruciale.

Bien évidemment, cela impactera son prix.

Servante d’atelier complète : attention au poids

Servante d'atelier complète ouverte Vous trouverez donc des servantes d’atelier avec outils qui ont déjà un certains poids. Si vous souhaitez en rajouter, regardez bien la marge qu’il vous reste quand à la charge admissible.

Gardez également en vue la qualité des roulettes. Taille, fixation, poids supporté, sécurité doivent faire partis des critères à connaitre. Les roues de la servante d’atelier joueront aussi un rôle important, surtout si elles sont grandes, dans la maniabilité quand vous déplacerez cette dernière dans votre espace de travail.

Pour les autres types de critères, nous vous renvoyons sur notre article concernant les servantes d’atelier. Il vous aidera à connaitre l’intégralité des choses à savoir pour bien choisir sa servante d’atelier.

Quelle servante d’atelier complète choisir ?

Nous allons donc décortiquer pour vous un certain nombre de servantes d’atelier complète afin que vous puissiez trouver celle qui convient.

Ce classement est fait par ordre de prix décroissant (du plus cher au moins cher) et vous y trouverez tout un panel de marques, de quantité d’outils, de caractéristiques et de comparatifs.

Parce qu’il y a une servante d’atelier complète pour tout type de budget, nous avons sélectionné 10 chariots à outils roulantes avec outils pour que vous puissiez faire votre choix :

  • La servante d’atelier complète Facom JET8.M160A : la servante industrielle
  • Servante d’atelier complète pro : Teng Tools pro 1226 outils

 

A lire également :