Bannière KS Tools Logo et établi avec outils

 

Partie dans les années 1992 de presque rien, sinon de la volonté de ses deux cofondateurs, Peter Kühne et Stephan Schott, l’entreprise allemande KS Tools n’a cessé d’honorer la rigueur et la discipline proverbiales des allemands.

En effet, presque trois décennies après avoir démarré modestement dans l’outillage dédié au sanitaire, elle est aujourd’hui présente dans divers domaines tels que le bâtiment, l’industrie, l’automobile, le poids lourd, ou encore l’outillage à main professionnel.

Dans ce domaine spécifique par exemple, fortement concurrentiel par ailleurs, l’entreprise est créditée d’une croissance annuelle d’une quinzaine de points et se positionne au deuxième rang des leaders européens de l’outillage et des outils à main professionnels.

Très innovante, proactive et s’appuyant sur son centre de recherche et développement qualité, l’entreprise est propriétaire de nombreux brevets qui lui permettent de proposer des dizaines de milliers d’articles à la clientèle, dont des servantes d’atelier vides. Elle se démarque par ses deux gammes phares, la KS TOOLS Racing et la KS TOOLS Ultimate.

 

Servante KS Tools Racing 7 tiroirs : la servante Racing

KS Tools est une marque polyvalente à la recherche constante de performance et de qualité. Que vous soyez un bricoleur amateur, un bricoleur confirmé ou un professionnel, vous y trouverez votre compte.

La servante d’atelier KS Tools 855.0007 de la gamme Racing est une servante 7 tiroirs de couleur rouge. Parfaitement étudiée pour rester fidèle aux normes de robustesse, de résistance et de fiabilité de la marque, elle vous propose un système d’ouverture totale des tiroirs pour plus de facilité et d’aisance.

De même, les tiroirs sont montés sur des glissières à roulement à billes afin de faciliter leur coulissement. Servante d'atelier rouge vide KS Tools 7 tiroirs et 4 roues

La sécurité de vos outils est aussi une exigence importante pour les servantes KS Tools. C’est pourquoi un système de fermeture centralisée par serrure latérale a été prévu. Vous ne risquez plus de voir vos outils chuter lors des déplacements dans votre garage ou votre atelier ou lors des gros déplacements.

Fidèle à son engagement de fournir à la clientèle des outils adaptés aux exigences de leurs travaux, la société KS Tools fait constamment évoluer ses articles. Il en est ainsi de la gamme Racing qui gagne en praticité grâce à des perforations normalisées sur les panneaux qui vous permettent de fixer vos accessoires pendant vos travaux afin d’optimiser l’espace de travail.

De même, divers rangements latéraux sont prévus, y compris un porte-flacons amovible pour garder vos liquides à portée de main.

Chez KS Tools, l’atteinte des objectifs de performance commence par le choix méticuleux des matériaux. C’est pourquoi le plan de travail est conçu en polypropylène, matière connue pour sa résilience aux chocs. Notez que le plan de travail est doté d’une graduation gravée de 50 cm.

Le confort et la mobilité sont aussi pris en compte.

Vous trouverez donc un tapis dans chaque tiroir pour protéger vos outils de la détérioration et des éraflures.

Quatre roues résistantes de 120 millimètres dont deux directionnelles équipées d’un système de freinage vous permettent de déplacer la servante et de la soulever en cas d’obstacle sans fournir d’effort physique important.

La KS Tools Racing 7 tiroirs présente des dimensions de 95 x 79 x 55 centimètres pour un poids de 51 kilogrammes.

Quant aux tiroirs, leurs dimensions sont de :

  • 5 x H 55 x L 565 x P 405 mm
  • 2 x H 130 x L 565 x P 405 mm.

 

 

Avantages de la KS TOOLS Racing 7 tiroirs

La servante d’atelier KS TOOLS Racing 7 tiroirs vous permet d’avoir vos outils et accessoires toujours disponibles, ce qui est bien pratique pour vous acquitter de vos travaux à n’importe quel moment. Et pour cela, KS TOOLS a pensé à tout.

Une sécurité renforcée pour vos outils grâce à son système de fermeture latérale, sans oublier le plan de travail ABS pensé pour rendre vos travaux plus fluides et moins rébarbatifs.

Les multiples rangements latéraux vous offrent aussi des alternatives intéressantes, comme par exemple de pouvoir transporter vos lubrifiants dans tous vos déplacements, et bien d’autres.

 

Logo KS Tools Germany

 

Servante KS Tools Ultimate : la servante ultime

La gamme Ultimate de la KS Tools servante incarne la puissance du groupe KS Tools. Elle se décline en quatre modèles tous très aboutis qui confirment l’ancrage international de la marque.

 

Servantes d'atelier KS Tools Gamme ULTIMATE
Mise à jour le : 18/05/2021 15:30

 

La servante KS TOOLS 809.0005

Grâce à des glissières à roulements à billes, les cinq tiroirs qui composent cette servante coulissent beaucoup plus facilement. Les tiroirs s’ouvrent individuellement et totalement et sont équipés de tapis mousse. La sécurité de vos outils est désormais prise en charge par un mécanisme de fermeture centralisée par serrure.

Aussi, un système anti basculement a été mis en place afin de bloquer l’ouverture inopinée des tiroirs et la chute des outils en cas de déplacement de la servante.

La mobilité de la servante est améliorée par quatre roues dont deux sont directionnelles et équipées de frein.

Les dimensions de la servante sont les suivantes : L x L x H : 77 x 1 x 1 centimètres.

Elle affiche un poids de 65 kilogrammes et une charge maximale par tiroir de 45 kg.

 

La servante KS TOOLS 809.0007

Tout comme la KS TOOLS Ultimate 809.0005, cette servante KS Tools à 7 tiroirs est plus solide et équilibrée grâce à des doubles cornières intégrées dans les angles de sa structure.

Des tapis mousse sont livrés avec les tiroirs dont le coulissement est facilité par des glissières à roulements à billes.

Pour la sécurité, les tiroirs s’ouvrent de façon individuelle et entièrement. Leur fermeture est centralisée par serrure.

On retrouve ici les quatre roues directionnelles pour la mobilité de la servante. Ses dimensions sont de L x L x H : 77 x 1 x 1 centimètres pour un poids de 70 kilogrammes.

Celles des tiroirs sont de 5x H 55 x L 580 x P 400 mm ; 2x H 135 x L 580 x P 400 mm, pour une charge maximale par tiroir de 45 kg.

 

Atelier équipé KS Tools avec servantes d'atelier Ultimate

 

La servante KS TOOLS 816.0007

Globalement, les caractéristiques des différents modèles de la KS Tools Ultimate sont identiques.

Ainsi, ce modèle de couleur noir/gris est équipé des quatre roues traditionnelles, destinées à faciliter le déplacement de la servante d’un bout à l’autre de votre atelier ou de votre garage.

Les 7 tiroirs de la servante emportent d’une part un mécanisme de fermeture centralisée par serrure et d’autre part, un mécanisme d’ouverture individuelle et totale.

Quant aux dimensions, elles sont de L x L x H : 77 x 1 x 1 centimètres pour la servante qui pèse 70 kilogrammes.

Celles des tiroirs sont de 5x H 55 x L 580 x P 400 mm ; 2x H 135 x L 580 x P 400 mm pour une charge maxi par tiroir de 45 kg.

 

La servante KS TOOLS 816.0009

Ce dernier modèle ne présente aucune particularité en comparaison aux autres modèles de la gamme. C’est une servante à 9 tiroirs montés sur des glissières à roulement à billes. Comme vous l’avez constaté pour les autres modèles, ces tiroirs s’ouvrent individuellement et totalement et sont pourvus du même mécanisme de fermeture centralisée par serrure.

La KS Tools 816.0009 chausse également les inévitables quatre roues directionnelles, si utiles du reste à l’efficacité de la servante.

Celle-ci présente des dimensions de L x L x H : 77 x 1 x1 centimètres et pèse 73 kg.

 

Avantages de la KS Tools gamme Ultimate

La servante d’atelier KS Tools Ultimate vous offre de multiples avantages liés à ses différentes fonctionnalités.

En voici quelques-uns. Les poignées de manœuvre qu’elle emporte vous permettent d’avoir une meilleure prise en main sur la servante. Ajoutées aux quatre roues directionnelles, cela vous évitera de fournir d’importants efforts physiques lorsque vous devez déplacer ou soulever la servante.

Les tapis de mousse dont sont équipés les tiroirs sont destinés à servir de coussin à vos outils pour leur éviter tout frottement ou toute égratignure malheureux qui pourrait conduire à une usure précoce.

L’option d’une ouverture individuelle et totale des tiroirs de la servante à outils n’est pas anodine. Ce mode d’ouverture vous permet en effet d’avoir une vue d’ensemble sur tous vos outils, tout en évitant qu’ils tombent et s’éparpillent un peu partout dans votre garage ou atelier de bricolage.

 

Logo KS Tools sur fond rouge dégradé

 

Avis et conseils sur les servantes d’atelier KS TOOLS vides

La marque allemande de fabrication et de distribution d’outillages KS Tools ne cesse de démontrer à travers ses articles que les clients et les partenaires sont effectivement au cœur de sa politique d’innovation, de recherche et de développement.

En effet, les outils qui sortent de ses forges et usines sont généralement de grande qualité, à la pointe de la technologie, voire futuristes. Très ergonomiques et confortables, ils sont faciles à prendre en main, et induisent de ce fait un travail à la fois ludique et efficace, aux résultats rapides et satisfaisants.

Le secret de la réussite de KS Tools, aujourd’hui leader européen, réside dans le niveau d’exigence et de rigueur que la marque s’est elle-même imposé : choix des matériaux strict, processus de production ultra modernes, contrôle qualité des articles permanent, avec les normes ISO en point de mire…

La qualité allemande se confirme une fois encore. Les servantes KS Tools sont réputées parmi les plus fiables du marché, le tout avec un rapport qualité/prix des plus attractifs.

 

 

A lire également

  • La servante d'atelier vide pas cher : des tiroirs à petit prix
  • Servante d'atelier vide Facom : le choix de la qualité
  • Servantes d'atelier Kraftwerk vides : avis et comparaison !
  • Servantes d'atelier vides à 7 tiroirs : le confort pour particuliers
  • Servante d'atelier xxl vide : comparatif des servantes larges