Logo Michelin Officiel écrit en bleu avec bonhomme qui salue

 

La moindre activité manuelle ou de bricolage ne peut se faire sans disposer du matériel adéquat. Ce dernier, dans un souci d’organisation, doit aussi être bien rangé.

Deux exigences que satisfont pour vous les servantes d’atelier vides, fidèles accompagnatrices des bricoleurs et dépanneurs professionnels.

Au nombre des fabricants de cet accessoire devenu incontournable, on compte un acteur assez surprenant, le géant français du pneumatique, Michelin. Il vous propose dans sa large gamme d’outils la servante d’atelier Michelin 7 tiroirs mtc7.

 

 

Desserte / Rangement Michelin Michelin - servante 7 compartiments atelier pro garage - mtc 7

Desserte / Rangement Michelin Michelin - servante 7 compartiments atelier pro garage - mtc 7

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/05/2021 22:42

 

La servante d’atelier, un bon investissement ?

Vous êtes convaincu que votre espace de travail a besoin d’un bon coup de balai et d’une meilleure organisation mais vous vous demandez encore si la servante d’atelier vaut l’investissement ? Voici quelques avantages de ce porte-outils, qui pourraient vous décider à faire le pas.

La praticité tant vantée d’une servante d’atelier tient à la multiplicité de ses tiroirs qui offrent de surcroît deux modes d’ouverture : ouverture individuelle ou ouverture simultanée de tous les tiroirs. Ces tiroirs sont conçus pour recevoir divers types d’outils de bricolage.

Sur le long terme, vous allez certainement constituer une panoplie importante d’outils de bricolage. Il ne sera alors pas superflu d’avoir un accessoire de rangement dédié. Vos outils y seront regroupés, et vous y gagnerez du temps car vous n’aurez pas à rechercher du matériel disséminé çà et là. La servante améliore tout simplement vos conditions de travail.

Vous aurez certainement dans votre panoplie une perceuse, une scie. Des objets potentiellement dangereux, surtout si vous avez des enfants, et qui ne peuvent évidemment pas être rangés n’importe où. Rangés dans un espace dédié, ces outils ne risquent pas de blesser vos petits enfants, et ils seront à l’abri des intempéries.

La servante d’atelier dispose généralement d’un plan de travail très résistant qui pourrait vous éviter l’achat d’une table. En plus du gain de temps, vous disposeriez donc d’un matériel deux en un et réaliseriez des économies.

Parmi les modèles de servantes portés par de grandes marques, on distingue la servante d’atelier Michelin.

Logo Michelin en blanc sur fond bleu avec trait en jaune

Pourquoi choisir une servante d’atelier Michelin ?

La marque française Michelin est mondialement connue dans le domaine du pneumatique. Ce qui est beaucoup moins connu, c’est qu’elle s’est diversifiée, investissant notamment le secteur des servantes d’atelier.

Capitalisant sur sa très longue expérience de géant industriel à succès, Michelin crée et met sur le marché de l’outillage à main des servantes d’atelier innovantes et performantes. Elle met en œuvre des technologies de pointe pour répondre aux tendances du moment et offrir à la clientèle des produits de grande qualité à des prix compétitifs.

La Michelin servante d’atelier vide 7 tiroirs MTC7 est une caisse à outils mobile parfaite. Elle présente des lignes à la fois épurées et neutres qui lui permettent de se fondre dans n’importe quel environnement. Elle se pare de coloris vifs et enthousiasmants qui donnent un éclat particulier à votre atelier et vous incite au travail.

Solide et fonctionnelle, c’est un produit de très bonne qualité, qui apparaît robuste à souhait, et augure d’une bonne résistance sur le long terme.

Enfin, les coûts de cette servante sont étudiés pour offrir les meilleurs rapports qualité/prix.Servante Michelin 7 tiroirs vide bleue avec tiroirs ouverts

 

Caractéristiques de la servante Michelin

La Michelin servante d’atelier vide MTC7 compte 7 tiroirs montés sur des glissières sur roulements à billes et équipés d’une fermeture à clé. Le volume de rangement est augmenté par un plateau de rangement en ABS renforcé. Vous pourrez y poser vos outils en cours d’utilisation.

La hauteur des tiroirs est de 6 cm pour les tiroirs 1 et 2, 9 cm pour les tiroirs 4 et 5, et 15 cm pour le tiroir 6.

La structure de la servante est conçue en métal renforcé et présente des dimensions de H x P x L 89,5 x 46,5 x 71,5 cm pour un poids de 69 kg. Elle emporte 4 roues, dont 2 avant fixes et 2 arrières pivotantes avec un système de freinage par levier.

La charge maximale que la servante Michelin peut supporter est de 120 kg.

 

Caractéristique de la servante Michelin

  • Structure en métal renforcé qui va vous permettre de tout ranger dans votre atelier
  • Vous pourrez organiser votre poste de travail grâce à ses 7 tiroirs qui ferment à clé
  • Cette servante est équipée de glissières roulement à billes
  • Supporte 120 kg
  • Facile à déplacer grâce à ses 2 roues avant fixes et ses 2 roues arrières pivotantes et munies de freins par levier
  • Plateau de rangement en ABS renforcé pour poser les outils en cours d’utilisation
  • Livrée montée

 

Hauteur des tiroirs :

  • Tiroirs 1 et 2 : 6 cm
  • Tiroirs 4 et 5 : 9 cm
  • Tiroir 6 : 15 cm

 

 

Desserte / Rangement Michelin Michelin - servante 7 compartiments atelier pro garage - mtc 7

Desserte / Rangement Michelin Michelin - servante 7 compartiments atelier pro garage - mtc 7

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/05/2021 22:42

 

Servante Pro Atelier Michelin 7 tiroirs

Servante Pro Atelier Michelin 7 tiroirs

Servante d'atelier professionnelle 7 tiroirs Michelin Structure en métal renforcé qui va vous permettre de tout ranger dans votre atelier Vous pourrez organiser votre poste de travail grâce à ses 7 tiroirs qui ferment à clé Cette servante est equipée de glissières roulement à billes Supporte 120 kg Facile à déplacer grâce à ses 2 roues avant fixes et ses 2 roues arrières pivotantes et munies de freins par levier Plateau de rangement en ABS renforcé pour poser les outils en cours d'utilisation Livrée montée Hauteur des tiroirs : Tiroirs 1 et 2 : 6 cm Tiroirs 4 et 5 : 9 cm Tiroi
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/05/2021 22:42

 

Notre avis sur la servante Michelin

L’utilité et la praticité de la servante d’atelier Michelin ne font plus l’ombre d’un doute.

Pour preuve, le marché déjà florissant ne cesse d’attirer des fabricants, parmi eux, de grandes marques parfois insoupçonnables qui, grâce à leur longue expérience et des procédés éprouvés, améliorent considérablement les modèles existants.

La servante d’atelier vide 7 tiroirs MTC7 de Michelin en est une preuve. Elle remplit tous les critères de base d’une servante haut de gamme. Elle peut donc parfaitement être utilisée par un mécanicien dans son garage mais aussi par un bricoleur particulier sans le ruiner.

De ce fait, nous recommandons la servante Michelin 7 tiroirs sans l’ombre d’un doute.

 

 

Présentation de la marque Michelin

 

Histoire des Logo de la marque Michelin

 

Tous les français connaissent la marque Michelin, l’une des plus célèbres du monde dans le domaine du pneumatique pour véhicule.

Mais tous ne savent pas que Michelin s’est également diversifié dans l’outillage pneumatique : les compresseurs (et accessoires) sont aussi célèbres que les pneus de la marque, dans la droite ligne des pompes à main pour regonfler ces mêmes pneus.

Michelin a été créé en 1889 par André Michelin après de brillantes études d’ingénieurs avec l’aide de son frère Edouard. Ils installent l’entreprise à Clermont-Ferrand.

Deux ans plus tard, le premier brevet pour un pneu de bicyclette démontable est déposé. Ces pneus permettent à Charles Terront de gagner la course cycliste Paris – Brest de la même année, démontrant la supériorité du système Michelin.

Ils créeront des pneus automobiles quelques années plus tard par l’adjonction d’un caoutchouc naturel à base d’hélix pomatia, qui augmente la résistance de la gomme.

En 1898, l’emblème de Michelin, Bibendum, est créé par O ‘Galop.

Les pneus ne cesseront d’être améliorés avec le pneu radial, le pneu X, le pneu indéjantable. L’entreprise fabriquera également des bornes de sécurité, des avions pendant la Grande Guerre, des autorails, distribuera son fameux guide… et produit depuis quelques années des compresseurs, des manomètres et des poignées de gonflage, pour utiliser son savoir-faire dans le pneumatique.