Très fourni et très florissant, le marché de l’outillage à main et principalement celui des servantes d’atelier est fortement animé par de nombreuses marques et de nombreux modèles très compétitifs.
En effet, depuis son apparition dans ce secteur à forte concurrence, la servante, version moderne et contemporaine de la bonne vieille caisse à outils, séduit de plus en plus de bricoleurs, de mécaniciens, ou de tout adepte de travaux mécaniques ou manuels.
L’engouement provoqué par cet accessoire multifonction dans les rangs des utilisateurs s’explique largement par l’unanimité faite autour de son caractère polyvalent, et sa capacité à apporter des solutions réelles et efficaces aux problèmes auxquels sont confrontés les artisans dans leurs travaux de bricolage ou activités professionnelles.
Si vous êtes une personne avertie, vous savez sans doute à quel point la gestion de l’espace de travail, notamment les ateliers ou les garages professionnels, peut être stressante.
Lorsque ces espaces sont sujets par exemple au désordre et au manque d’organisation, avec un outillage composé de tournevis, de perceuse, de pince, de marteaux, de pistolet, d’étau, et autres outils disséminés un peu partout, les conséquences sur le niveau de motivation, d’efficacité, ou encore de professionnalisme peuvent être catastrophiques.
La servante d’atelier a été conçue pour vous aider à résoudre ces difficultés importantes. Grâce à ses nombreux compartiments et tiroirs, elle vous offre des options de rangements divers et variés, adaptées à tous vos outils de bricolage ou professionnels.
Encore appelée caisse à outils mobile, la servante d’atelier existe en deux types à savoir la servante d’atelier complète et la servante d’atelier vide. Elle peut être mobile, fixe, ou amovible.
Dans cet article, nous vous proposons un comparatif de quatre servantes d’atelier vides 7 tiroirs, de différentes marques et idéales pour les particuliers : la servante TecTake, la servante Eberth, la servante Arebos et la servante Keter.
[winamaz table= »8″ description= »no » mark= »no »]
Les critères en un coup d'œil !
Servante TecTake : 7 tiroirs, 3 couleurs
Comme son nom l’indique, cette servante vide 7 tiroirs est composée de 7 tiroirs disposant d’un système de verrouillage par serrure qui protège vos outils à main de toute chute due à l’ouverture intempestive des tiroirs lorsque vous la déplacez, mais aussi des vols ou des utilisations sans permission.
Les tiroirs, dont 5 sont de grande taille et 2 de taille plus réduite, sont montés sur des coulisses à billes. Les dimensions des 5 grands tiroirs sont de L x L x H : 51 x 29 x 7,5 cm. Celles des 2 petits tiroirs sont de L x L x H : 51 x 29 x 3 cm. Revêtus par poudre, ils sont également équipés de tapis antidérapants.
La surface de dépose est aussi revêtue de poudre et équipée de tapis antidérapant.
De dimensions totales L x L x H 69 x 33 x 79 cm pour un poids de 23,5 kg et avec une surface de dépose de dimensions L x L : 61 x 32 cm, la servante d’atelier TecTake 7 tiroirs emporte une poignée baguette très utile dont l’installation s’adapte à vos besoins et préférences. Sa surface est construite en acier revêtu de poudre et elle dispose d’une capacité de charge de 150 kg.
De plus, cette servante d’atelier est équipée de 4 roues stables en matière plastique, dont 2 orientables, et de 2 freins à main installés à proximité des roues.
La servante est disponible en trois coloris : la couleur bleue, la couleur noire, et la couleur rouge.
A la livraison, vous recevrez votre servante d’atelier et un jeu de deux clés.
[winamaz single= »B079X4HTRG » template= »horizontal » align= »center »]
Avantages et inconvénients de la TecTake 7 tiroirs
La servante d’atelier TecTake est polyvalente. Elle vous conviendra parfaitement, notamment en cas d’installation dans un atelier de bricolage. Grâce à la servante d’atelier vide TecTake, chacun de vos outils sera exactement à sa place, à votre service exactement quand et où vous en aurez besoin.
Sa surface revêtue par poudre réduit les risques de rayures et de corrosion. Les quatre roues stables optimisent la mobilité de la servante d’atelier. Quant aux deux freins à main et à la poignée baguette, ils améliorent la sécurité de la servante et en facilitent grandement la manœuvrabilité.
L’espace dédié aux 7 tiroirs et le système de fermeture qui les accompagne vous offrent une grande capacité de rangement de votre outillage, tout en le gardant en toute sécurité. Enfin, le matériau en acier qui a servi à la construction de la servante lui confère une robustesse et une résistance qui vous promettent de longues années de service à vos côtés.
Servante d’atelier 7 tiroirs Eberth : mais pas que !
De couleur rouge, cette servante vide compte 7 tiroirs à glissières téléscopables avec roulements, et dont les dimensions intérieures sont de 510 x 277 mm. Chaque tiroir est garni d’un tapis antidérapant.
La servante d’atelier est équipée d’un système de verrouillage automatique des tiroirs et d’un système de verrouillage par cadenas de la servante elle-même.
Construite en matière métallique, celle-ci bénéficie d’un revêtement par poudre et présente des dimensions totales de 680 x 335 x 775 mm si l’on inclut les roulettes, et de 680 x 335 x 660 mm si l’on ne tient pas compte des roulettes, mais que la poignée est prise en compte.
La surface de rangement est de 610 x 325 mm. Quant aux dimensions totales de la servante, elles sont de L x L x H : 68 x 33.5 x 77.5 pour un poids total de 28 kilogrammes.
Dotée de 4 roulettes dont 2 fixes et 2 pivotables équipées d’un système de frein de stationnement, la servante vide Eberth 7 tiroirs jouit d’une mobilité et d’une aisance incomparables.
[winamaz single= »B019CPNF3C » template= »horizontal » align= »center »]
Avantages et inconvénients de l’Eberth 7 tiroirs
Par cette servante, la marque française Eberth démontre une fois encore son savoir-faire célébré un peu partout. L’Eberth servante d’atelier 7 tiroirs évoque une combinaison homogène de résistance et de répartition intelligente des superficies pour un rangement efficient de vos différents outils.
Avec pour objectif ultime le côté pratique, Eberth a également beaucoup travaillé la mobilité de sa servante vide.
Cette servante d’atelier Eberth est l’accessoire idéal pour ordonner et organiser votre atelier de manière optimale. Elle présente des avantages qui font d’elle la compagne fidèle du bricoleur.
Avec sa construction métallique, la servante d’atelier Eberth dispose d’une robustesse et d’une solidité qui la maintiendront intacte à vos côtés pendant de longues années. D’autant plus que grâce à son revêtement par poudre, elle laisse peu de prise aux risques de rayures ou de corrosion.
Les tapis antidérapants installés dans les tiroirs permettent de maintenir vos outils en place, notamment lorsque vous devez déplacer la servante.
Le verrouillage automatique des tiroirs permet d’éviter qu’ils ne s’ouvrent accidentellement et que leur contenu ne se répande sur le sol. Quant au verrouillage de la servante elle-même, elle met votre outillage à l’abri des regards importuns.
Grâce aux dimensions de la servante et à sa surface de rangement, vous disposez de l’espace nécessaire pour ranger en toute sécurité un grand nombre d’outils.
Enfin, dans sa volonté de se rendre accessible à toutes les catégories d’utilisateurs, notamment les particuliers qui ne disposent pas nécessairement des gros budgets des grands ateliers ou garages professionnels, la marque pratique des coûts qui se positionnent parmi les meilleurs rapports qualité/prix du marché.
Arebos servante caisse à outils d’atelier à 7 tiroirs
La marque Arebos se propose de vous offrir les meilleures options possibles pour faire de votre atelier un exemple d’ordre et d’organisation. Préférentiellement conçue pour les particuliers, artisans amateurs, cette servante d’atelier Arebos s’orne de trois coloris : le rouge, le bleu et le noir.
Fabriquée en matériau métallique, la servante 7 tiroirs de Arebos bénéficie d’une finition qui lui permet de résister aux rayures.
Cette servante de forme rectangulaire emporte 7 tiroirs amovibles qui peuvent être verrouillés grâce à un système de verrouillage centralisé. Ses dimensions totales (les roues comprises) sont de L x l x H : 70 x 33 x 66 cm pour un poids de 24,45 kg. Ses dimensions sans roues sont de L x l x H : 70 x 33 x 66 cm.
Celles des tiroirs sont les suivantes : tiroirs 1-2 : 50 x 28 x 3,5 cm. Tiroirs 3-7 : 50 x 28 x 8 cm.
Le plateau supérieur présente des dimensions de 62 x 33 cm.
Des tapis antidérapants sont installés dans chacun des compartiments. La servante vide Arebos est également équipée d’une poignée fonctionnelle qui s’étend sur toute la largeur du tiroir et de 4 roues dont 2 fixes et 2 pivotantes sécurisées par des freins de stationnement.
[winamaz single= »B07DC9ZBZD » template= »horizontal » align= »center »]
Avantages et inconvénients de la servante 7 tiroirs d’Arebos
Pour le prix qu’elle coûte, cette servante Arebos offre un bon niveau de finition et une grande qualité. Elle est très efficace et remplit à la perfection son rôle d’accessoire de rangement.
L’une des meilleures fonctionnalités qui témoignent de la modernité de cette servante d’atelier vide, c’est son mécanisme de verrouillage centralisé. Grâce à ce mécanisme, tous les tiroirs se verrouillent simultanément par une serrure centralisée. Votre accessoire est donc protégé de tout accès ou de toute utilisation intrusifs.
Tous les tiroirs sont équipés de tapis antidérapants pour éviter que vos outils ne bougent de leur emplacement lorsque vous déplacez votre servante.
Quant à l’installation des freins de stationnement sur les roulettes, elle permet d’éviter que la servante ne fasse le tour de votre atelier sans votre permission ! Il s’agit de freins à pied et ils sont très pratiques à l’utilisation.
Vous trouverez deux clés dans votre package à la livraison.
En dépit de toutes ces qualités, la servante présente tout de même quelques inconvénients. Le matériau utilisé, le niveau de résistance et la capacité des espaces de rangement ne la prédisposent pas à un usage professionnel. Elle est donc préférentiellement dédiée à des utilisateurs amateurs.
Par ailleurs, la finesse de la tôle, de même que la qualité des roulettes peuvent être des faiblesses.
Cependant, l’ensemble de la structure et ses différentes fonctionnalités assurent d’une bonne tenue globale.
Keter : la servante 7 tiroirs pas cher
Keter Plastic Ltd est reconnue comme l’un des leaders mondiaux engagés dans la promotion et la valorisation de la matière plastique.
La marque israélienne née dans un petit atelier de Jaffa fabrique et commercialise de nombreux produits de grande consommation fabriqués avec la matière plastique. Avec l’ambition de rendre meilleur le quotidien de l’utilisateur en lui offrant des prestations irréprochables, Keter conçoit des articles innovants et attractifs, dont cette servante à tiroir.
De couleur noire et fabriquée en polypropylène, cette petite servante d’atelier de marque Keter compte 7 tiroirs organisés en 3 blocs que l’on peut dissocier et bénéficiant d’un système modulable et d’un verrouillage centralisé.
Equipée de poignées de transport, la servante emporte 16 bacs amovibles et des roulettes pivotantes accompagnées d’un mécanisme de freinage.
Les dimensions de la servante sont de L x l x H : 56.2 x 28.9 x 74.2 centimètres pour un poids de 13.9 kilogrammes.
Ses dimensions sans roues sont de 57 x 29 x 75 cm, alors que sur roues, elle mesure 60 x 38 x 84 cm, pour une charge totale de 70 kg.
[winamaz single= »B07GNVPZ8V » template= »horizontal » align= »center »]
Avantages et inconvénients de la servante vide Keter 7 tiroirs
Les différentes configurations des 7 tiroirs de la servante vous offrent diverses options d’organisation et de rangement de vos outils selon leur taille. Ces options sont affinées par de petits tiroirs intercalaires destinés à élargir davantage votre palette de choix de rangement.
Le matériau utilisé pour réaliser cette servante, le polypropylène, est connu pour être l’une des matières plastiques les plus résistantes utilisées dans le monde de l’industrie. La structure de l’accessoire propose donc un ensemble visuel assez rassurant quant à sa robustesse et sa solidité.
Keter a mis la barre très haut pour ce qui concerne la praticité de sa servante, en mettant en avant sa spécificité modulable. En clair, chacun des 3 blocs amovibles peut être séparé de l’ensemble et transporté individuellement, notamment en se servant des poignées de transport ajoutées à cet effet. Cette fonctionnalité est très pratique, lorsque vous voulez par exemple déplacer votre servante pour de petits travaux de bricolage à l’extérieur. Il vous suffira de choisir le bloc indiqué et de le mettre dans le coffre de votre voiture.
Le contraire reste aussi tout à fait possible. Malgré l’amovibilité des blocs, la structure d’ensemble reste très homogène dans sa conception. Les blocs sont fixés et verrouillés les uns sur les autres par des clips.
Enfin, le ratio qualité/prix est l’un des points forts de cette servante 7 tiroirs. En effet, pour les nombreuses qualités et fonctionnalités qu’elle propose, les prix qu’affiche la servante Keter 7 tiroirs sont plus que raisonnables et acceptables.
Les faiblesses de cette servante sont sa taille qui ne lui permet pas d’accueillir de gros outils. Par ailleurs, bien que résistant, le polypropylène ne tiendra pas autant que l’acier sur la durée. Enfin, le diamètre des roues et le système de coulissement des tiroirs ne sont pas exempts de reproche.
Notre avis sur les servantes vides 7 tiroirs
Que vous soyez un bricoleur ou un professionnel, l’organisation de votre atelier et surtout de votre outillage est primordiale.
Elle a une incidence directe sur l’organisation de votre temps, sur votre niveau de stress, votre motivation, et donc, votre productivité.
Si vous êtes confronté à des difficultés de cet ordre dans votre quotidien d’amateur ou de dépanneur professionnel, vous devriez penser à vous offrir une servante d’atelier. Elle vous offrira le confort et la simplicité d’un rangement optimisé, tout en gardant vos outils à portée de main.
On distingue de nombreux modèles et marques de servante d’atelier. La TecTake 7 tiroirs est un exemple de simplicité et de sobriété. Avec cette servante, vous disposez d’un bon espace de rangement et d’une sécurité renforcée pour protéger vos outils. C’est une servante de bonne qualité que vous pourrez utiliser sur la durée.
La servante Eberth 7 tiroirs est un condensé de praticité, de robustesse, de mobilité et de mise à profit du moindre espace. D’une configuration classique, c’est une servante polyvalente qui convient pour un usage amateur et dans une moindre mesure, professionnel.
La servante Arebos 7 tiroirs est un accessoire haut de gamme. C’est une servante très ergonomique qui simplifie le travail de l’utilisateur. Aussi polyvalente que la précédente, elle a été conçue pour satisfaire pleinement l’utilisateur.
Enfin, la servante à outils 7 tiroirs Keter est très fiable et réalisée dans un esprit innovant. Pratique et mobile à souhait, elle vous offre des espaces de rangement optimisés et inédits. Notons que le point commun à toutes ces servantes, hormis le nombre de tiroirs, c’est qu’elles proposent un rapport qualité/prix des plus attractifs. Par ailleurs, leurs caractéristiques indiquent qu’elles sont plus indiquées pour les particuliers et les amateurs, plutôt que pour un usage professionnel.
[winamaz table= »8″ description= »no » mark= »no »]