meilleur servante atelier

 

Les critères en un coup d'œil !

Guide d’achat des meilleures servantes d’atelier en 2021

Vous êtes à la recherche de la meilleure servante d’atelier ? Vous êtes au bon endroit.

Pour rappel, la servante d’atelier est un matériel qui vous permet de disposer d’un plus large espace de rangement pour vos outils. Elle prend la forme d’un caisson qui peut être roulante ou fixe et qui est munie d’une multitude de tiroirs et de compartiments pour ranger, ordonner et transporter l’ensemble de vos outils de bricolage. Il est utile d’avoir une servante d’atelier, surtout lorsque vous devez manipuler plusieurs petites pièces qui sont susceptibles de se perdre.

A travers ce guide vous allez naviguer dans l’univers fascinant des servantes d’atelier.

 

La meilleure servante d’atelier Facom 2021

 

Promo -23%

Meilleure Servante Facom

  • Servante 6 tiroirs: 3 tiroirs hauteur 60 mm; 2 tiroirs haute...
  • Grand plan de travail en polypropylène chargé fibre (résista...
  • Tiroirs avec système de fermeture sécurisée: Façade plastiqu...
amazon
519.90 € 399.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:53

 

Description, points fort et faibles

La servante d’atelier Facom est un des matériels conçus dans un style moderne et agréable. Elle dispose de quatre roues et de six tiroirs répartis comme suit :

  • 3 tiroirs hauteur 60 mm.
  • 2 tiroirs hauteur 130 mm.
  • 1 tiroir d’une hauteur : 200 mm.

Les tiroirs peuvent recevoir une charge maximale de 30 kg qui peut être répartie dans les différents compartiments. Niveau sécurité, la servante est protégée par un système de fermeture à clé centralisée. De plus, vous avez la présence d’une façade de tiroirs basculante en polypropylène avec crochets de sécurité.

Nous avons rassemblé dans ce tableau les points forts et points faibles liés à la servante d’atelier Facom.

 

Servante d’atelier FACOM ROLL.6RM3PB

Les points forts Les points faibles
●  Grand espace de rangement, ●  Difficulté de mobilité en raison des roues immobiles.
●  Bonne résistance,
●  Fabrication respectant les normes en la matière,
●  Sa qualité,
●  Un équipement très robuste et puissant,
●  Sa valeur est attractive.

 

Notre avis

La Servante Atelier Facom Roll .6M3PG est l’un des modèles exceptionnels en matière d’équipement pour les ateliers. Avec son design attractif, unique et ergonomique, vous n’aurez aucune difficulté à ranger en sûreté vos outils les plus délicats. De plus, la marque Facom, qui fabrique cet équipement, dispose d’une bonne notoriété dans le domaine et en est même une référence. Vous n’allez pas regretter votre achat surtout dans les cas où vous devez intervenir sur des chantiers extérieurs.

Elle est vendue à un prix abordable et la marque vous offre même la possibilité d’une garantie étendue. Ainsi, en cas de désagrément lors du transport par exemple, vous serez automatiquement pris en charge pour les dégâts causés. Faites donc votre choix et optez pour la meilleure servante d’atelier Facom Roll 6M3PG.

 

 

La meilleure servante d’atelier vide et sans outils

 

Meilleure servante vide

  • La servante supportera vos outils les plus lourds avec un po...
  • 7 tiroirs avec une charge de 30-35 kg chacun
  • Sécurisée avec fermeture centralisée (clés fournies)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:53

 

Description, points fort et faibles

La meilleure servante d’atelier sans outils nous vient de la marque Stanley.

Il s’agit d’un matériel qui dispose de 7 tiroirs de rangement. Chacun de ces tiroirs peut supporter jusqu’à 30 kg de charge. Il faut dire que cette servante d’atelier peut supporter jusqu’à 300 kg de contenance.

Ce modèle dispose de roues pour faciliter la mobilité. Ces roues sont pivotables et vous pouvez les bloquer afin de maintenir en place la servante. Toujours pour vous offrir ce qui se fait de mieux en matière de sécurité, la servante vide dispose d’un système de fermeture centralisée qui est mis sur le côté. Il sert à bloquer tous les compartiments à l’aide d’une clé.

Le matériel vous est livré avec une garantie d’un an sur les défauts de fabrication. Dans le tableau ci-après, découvrez les points forts et points faibles que nous avons relevés par rapport à ce modèle.

 

Servante d’atelier Stanley Stmt1

Les points forts Les points faibles
●  Grand espace de rangement avec les 7 tiroirs, ●  Système de blocage des tiroirs qui ne permet pas une autonomie de gestion,
●  Possibilité d’installer du matériel lourd sur la partie supérieure, ●  Absence de compartiments sur le côté.
●  La facile mobilité du matériel,
●  Possibilité de déplacer les bras sur l’un ou l’autre des côtés.

 

Notre avis

Sur le modèle Stanley Stmt1-74306, notre avis est tranché. Cette servante vide fait partie des meilleures servantes d’atelier sans outil que vous puissiez avoir sur le marché. Avec ce modèle, vous n’avez plus de souci à vous faire par rapport au déplacement des charges importantes que vous avez. De plus, grâce à ses pieds roulants, vous ne déployez pas une grande énergie pour déplacer votre outillage.

Pour la panoplie d’avantages qu’il vous offre, le rapport qualité-prix est appréciable et plus que correct. Tous vos outils pourront y trouver leur place sans aucun souci. Qu’il s’agisse des tournevis, des vis, des boulons ou encore des gros matériels comme les perceuses, tout peut y être stocké.

 

 

La meilleure servante d’atelier complète avec outils

 

Meilleure servante complète

  • Prêt pour l'action : Cinq des tiroirs sont préchargés d'outi...
  • Une disposition claire : les tiroirs mal rangés font partie ...
  • Sécurité : grâce au verrouillage central par serrure cylindr...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:53

 

Description, points fort et faibles

Découvrez la servante d’atelier de la marque EBERTH qui est un chariot d’outils pas comme les autres. Ce chariot bénéficie d’un revêtement par poudre qui est traité de manière solide. C’est le chariot idéal pour vos travaux en atelier ou en carrosserie. Si vous êtes également un passionné de bricolage à la maison, vous pouvez également vous le procurer.

La particularité de cette servante d’atelier réside dans le fait qu’elle propose 7 tiroirs de rangement assez larges, dont 5 sont dotés d’outils de très haute qualité. Grâce aux suggestions de rangement tous vos outils trouveront des places adéquates et il vous sera facile de les retrouver ensuite. Vous parvenez ainsi à un rangement professionnel et sûr de tous vos outils.

Lors de la fermeture, les tiroirs se verrouillent afin de ne pas s’ouvrir par mégarde lors de déplacements. Un cadenas permet de verrouiller le chariot d’atelier et protège vos outils contre tout accès non autorisé.

Pour finir, le chariot dispose de quatre roulettes qui vous permettent de le déplacer sans grand effort. Pour garantir un minimum de sécurité, deux des roues sont pivotables pendant que les deux autres sont fixes. Un système de freinage et de blocage est intégré afin d’éviter les accidents.

Retrouvez le récapitulatif des points forts et des points faibles que nous avons pu relever sur ce matériel.

 

Servante d’atelier complète Eberth

Les points forts Les points faibles
●  Hauteur idéale qui permet une bonne mobilité, ●  Système de fermeture des tiroirs centralisés, ce qui ne facilite pas toujours une meilleure gestion.
●  Disponibilité d’une poignée amovible qui sert à guider le chariot,
● Equipement de 5 compartiments en outils de haute qualité,
●  Insertions d’outils de haute qualité en mousse,
●  Roulettes avec frein de stationnement pour une manipulation sûre,
●  Enduit de poudre et verrouillable.

 

Notre avis

La servante d’atelier complète EBERTH allie solidité et optimisation des rangements de vos outillages techniques. Elle est très pratique et très bénéfique, surtout avec la disponibilité de certains outils techniques dans 5 des tiroirs qui le composent. Sa facilité de mobilité en rajoute à son charme malgré les espaces de rangement qui sont bien larges.

Côté rapport qualité-prix, avec toutes les spécificités citées plus haut, ce chariot se vend à un prix très attractif et raisonnable. Soyez rassuré que EBERTH est la meilleure servante d’atelier complète que vous puissiez avoir en votre possession.

 

Garage et rangement outillage

 

Comment choisir sa meilleure servante d’atelier ?

Après les différentes présentations que nous vous avions fait de certains modèles de servante d’atelier, vous vous demandez à présent comment ou sur la base de quels critères vous deviez choisir un modèle qui vous convienne. En plus de nos différents articles, vous trouverez directement la réponse ci-dessous.

 

L’analyse de vos besoins

Il est plus qu’évident que l’achat d’une servante d’atelier doit répondre à un besoin spécifique. Il s’agit d’un outil professionnel et très technique. A cet effet, il paraît impensable que vous puissiez vous offrir un tel matériel juste pour le plaisir. De plus, il semble être réservé à un secteur bien déterminé : celui du bricolage et des formations techniques.

Si vous êtes mécanicien, maître d’ouvrage, métallurgiste ou que votre métier implique l’usage de plusieurs outils différents et parfois difficiles à manipuler, alors un chariot vous est nécessaire. Mais en plus de ce critère, la régularité de votre activité devra aussi être un facteur déterminant dans la décision d’achat.

Il serait inopportun pour un bricoleur saisonnier de s’offrir un tel matériel, au vu de son coût et de ses caractéristiques d’usage.

 

Servante mobile ou fixe ?

Ce critère sera grandement relatif à la nature d’activité que vous menez.

Si pendant que vous exercez votre activité, vous n’êtes pas très mobile, alors vous pouvez faire l’option des servantes fixes. Pour les personnes qui travaillent sur des chantiers ou sur de grandes surfaces, il est préférable de disposer d’une servante mobile.

De façon générale, vous devez retenir que la servante mobile vous offrira toujours plus d’avantages et de possibilités que la servante fixe. Cette dernière peut vous contraindre à des modifications de vos habitudes de travail et à des difficultés diverses.

 

Les dimensions de la servante et l’espace dont vous disposez

Avant de porter votre choix sur un quelconque modèle, vous devez au préalable visualiser ou définir le lieu de stockage du matériel. Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez à l’aide d’un ruban mètre, prendre les mesures de l’espace. Cela va vous guider par rapport aux dimensions de la servante que vous allez choisir.

Il existe plusieurs modèles de servantes et de différentes dimensions. Vous en trouverez de petites que vous pouvez poser sur une table ou une surface plane ou des modèles plus grands (généralement ceux mobiles) que vous allez pouvoir déplacer à votre guise.

 

meilleur servante atelier

 

La capacité de charge

Lorsque vous devez dans vos différents travaux déplacer de lourdes charges, il faudra prêter une attention particulière à ce critère lors de l’achat. Comme les trois modèles que nous vous avions présenté au début de cet article, les chariots ne supportent pas tous les mêmes niveaux de charge. Vous allez trouver sur le marché des chariots qui supportent jusqu’à 300 kg de charge en plus des différents matériels que vous allez stocker dans les tiroirs sans problème.

D’autres ne pourront supporter que le tiers, voire moins que cela. C’est vraiment en fonction de votre secteur d’intervention et des outils que vous manipulez au quotidien que vous allez pouvoir définir clairement ce que vous recherchez à ce niveau.

 

Le nombre de tiroirs

Cela dépend essentiellement de ce que vous utilisez comme outils. Si vous utilisez une multitude d’outils différents alors il vous faudra plus d’espace pour les ranger. Les servantes existent en modèles avec 2,3,4,5,6 ou 7 tiroirs.

Si vous êtes un particulier ou une petite entreprise et que vous envisagez entreposer tous les outils dont vous disposez, un modèle à 4 ou 5 tiroirs peut largement servir à vous contenter. Pour des structures de taille industrielle, il faudra viser des modèles plus grands.

En résumé le nombre de tiroirs de votre chariot sera en fonction de la quantité d’outils que vous utilisez.

 

Les matériaux de fabrication et le design

Ceci est un critère relatif. La plupart des servantes d’atelier sont faites en mousse et en acier inoxydable. Ce matériau est connu pour sa résistance aux températures et pour sa solidité dans le temps.

Pour ce qui est du design, il est différent suivant la marque que vous aurez choisie. Les designs sont travaillés de sorte à permettre aux chariots d’être moins encombrant dans les espaces de stockage. Aussi, ils peuvent servir à augmenter la surface de rangement de vos servantes comme on peut le remarquer avec les modèles de certaines marques.

 

Comment bien entretenir une servante d’atelier ?

Votre servante d’atelier étant un outil de travail auquel vous allez avoir recours régulièrement, il convient d’en assurer un bon entretien afin d’en profiter le plus possible. Pour votre information, vous devez savoir que tous les compartiments de votre servante sont à maintenir dans un état de propreté optimal.

 

Entretenir la carrosserie de la servante

Dans l’exercice des activités, il arrive que votre environnement de travail soit rempli de crasse, de saletés diverses et de graisses. C’est la carrosserie de votre servante qui en subit les premiers effets néfastes. A l’aide d’un chiffon propre et sec ou d’un aspirateur, vous pouvez garantir un état de propreté optimal au quotidien.

 

Chiffon de nettoyage

  • MR.SIGA matériau microfibre doux et lisse, ne raye pas, ne l...
  • Le chiffon microfibre MR.SIGA a une capacité d’absorption pl...
  • Les chiffons microfibre MR.SIGA sont faciles à laver à la ma...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:53

 

Maintenance des tiroirs

Il s’agit de la partie principale de votre servante d’atelier que vous allez utiliser presque quotidiennement. A cet effet, régulièrement ou sur une périodicité assez courte vous devez veiller à nettoyer convenablement l’intérieur des tiroirs. Faites usage d’aspirateur, de produits nettoyants pas très agressifs. Aussi, lubrifiez les roulements et les glissières afin de garantir un meilleur fonctionnement de vos tiroirs et d’en garantir une durée de vie optimale.

 

Promo -31%

Graisse en spray WD-40

  • ⚒ NÉE DE LA FORMULE DU PRODUIT MULTIFONCTION WD-40 combinée ...
  • ⚒ SA FORMULE ANTICORROSION ASSURE UNE EXCELLENTE PROTECTION ...
  • ⚒ SA TEXTURE GEL OFFRE UNE LUBRIFICATION EXTRÊMENT DURABLE a...
amazon
13.00 € 8.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:53

 

Maintenance des roues

Les roues en bon état vous garantissent une mobilité optimale. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’user de graisse et de spray indiqués. Faites également attention aux fixations. Au moindre signe d’apparition de la rouille, employez n’importe quel type de produit afin d’arrêter la progression.

 

Promo -35%

Stop rouille 3-en-1

  • ✔ PÉNÈTRE LA ROUILLE ET BLOQUE SA PROLIFÉRATION
  • ✔ IL LAISSE UN FILM INCOLORE QUI PROTÈGE DURABLEMENT en form...
  • ✔ UTILISABLE EN INTÉRIEUR COMME EN EXTÉRIEUR
amazon
11.30 € 7.40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:53

 

Maintenance du plan de travail

Lorsque vous allez remarquer une quelconque tâche qui se posera sur le plan de travail, vous devez automatiquement la nettoyer. Laisser végéter ces tâches aura comme effet de détériorer le matériel sur le long terme. Veillez à utiliser des produits appropriés et pas forcément des produits agressifs. Ces derniers peuvent dégrader la qualité du plan de travail de votre servante d’atelier. Pour finir, évitez également d’empiler des objets trop lourds sur votre plan de travail.

 

Spray Dégraissant WD-40

  • ✔ AVEC SA FORMULE À BASE DE SOLVANTS, IL DISSOUT RAPIDEMENT ...
  • ✔ AGIT DÈS PULVÉRISATION ET SÈCHE RAPIDEMENT
  • ✔ NE LAISSE PAS DE RÉSIDU
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:53

 

 

Les différents types de servantes d’atelier

Parlant de servantes d’atelier, vous devez savoir qu’il en existe de trois grandes catégories : les chariots servantes d’atelier, les servantes d’atelier à roulettes, les servantes d’atelier à caissons amovibles.

 

Les chariots servantes d’atelier

Il s’agit d’une forme de servante d’atelier qui est très robuste et assez grande. Contrairement aux deux autres modèles, vous ne pouvez pas le déplacer. Il se pose et peut contenir tous vos outils de bricolage. Pour un accès beaucoup plus facile, il est conseillé de l’installer dans votre atelier ou dans votre garage. Elle fait office de prolongement de votre établi parce qu’il dispose d’un plan de travail.

Si vous bricolez très souvent et que vous voulez avoir tous vos instruments à un endroit unique, alors c’est indiscutablement le matériel qu’il vous faut. Elle existe en plusieurs dimensions et compartiments qui sont disposés comme des armoires de rangement.

 

Les servantes d’atelier à roulettes

Cette servante d’atelier est celle qui est la plus répandue et la plus utilisée. En effet, grâce aux roues dont elle dispose à sa base, elle est facilement mobile. Ainsi, vous allez pouvoir la déplacer de l’atelier jusqu’au garage sans aucun souci.

Avec ces modèles, vous allez pouvoir exercer sur n’importe quel type de chantier sans grande difficulté. Il vous suffira de positionner votre servante à proximité puis de bloquer les roues afin qu’elle puisse rester stable et tenir. En un mot, c’est un modèle qui est facile à manier et facile à transporter partout où vous allez.

 

Les servantes d’atelier à caissons amovibles

La servante d’atelier à caissons amovibles a une ossature qui ressemble en plusieurs points à celle des servantes à roulettes. Le principe de constitution est pratiquement le même. Ce qui les différencie par contre, c’est le mode de fonctionnement des tiroirs. Avec les modèles à caissons amovibles, vous avez le contrôle sur chacun des tiroirs. C’est vous qui décidez le tiroir que vous souhaitez utiliser. Les autres restent fermés pendant le même temps.

Ainsi, vous avez la latitude de démonter uniquement le tiroir dont vous avez besoin et de partir avec. Ce mode de fonctionnement n’est pas disponible sur les modèles à roulette classique. Le système de blocage est unique et prend en compte tous les tiroirs à la fois.

 

Servante d'atelier pour particulier

 

Pourquoi acheter une servante d’atelier ?

Afin de garantir un cadre de vie sain, agréable et adéquat, la majorité des personnes éprouvent le besoin d’une certaine forme d’organisation. Cela passe notamment par le rangement des biens, quels qu’ils soient et par catégorisation.

 

Raisons pratiques

Ce besoin se fait ressentir dans tous les domaines pratiquement et il est d’autant plus important dans celui du bricolage. C’est ainsi que ceux qui pratiquent les métiers liés à l’ingénierie mécanique ont nettement besoin d’un outil où ils puissent ranger tous leurs instruments et le matériel qu’ils utilisent au quotidien.

Les servantes d’atelier ont été spécialement conçus en pensant à ces corps de métiers. Elles leur permettent de disposer d’un outil tout en un, c’est-à-dire qu’en un seul lieu, les bricoleurs peuvent stocker une multitude d’outils différents et sans risque de les mélanger.

 

Raisons de sécurité

Eh oui, en raison des nombreux outils délicats et parfois dangereux que les bricoleurs utilisent, il convient de les stocker dans un endroit sûr et sécurisé. Au nombre de ces outils nous voulons citer les vis, les clous, les marteaux, les perceuses, les perforateurs et autres.

Voici donc quelques raisons qui devraient vous convaincre de disposer d’une servante d’atelier dans votre environnement.

 

 

Les différentes marques de servantes d’atelier

Comme tout produit qui existe aujourd’hui sur le marché du commerce, les servantes d’ateliers connaissent leurs lots de fabricants concurrents qui se bousculent sur le marché. La servante d’atelier ne déroge ni à la règle de la concurrence, ni à la règle de l’offre et de la demande qui existe sur tous les marchés. Voici un récapitulatif des principales marques existantes sur le marché :

  • Tectake,
  • Autobest,
  • Facom,
  • Eberth,
  • Arebos
  • …et bien d’autres encore.

 

Marques principales de servantes d'atelier

 

______________________________

 

 

Les meilleures servantes d’atelier pas cher 2021

Découvrez ci-dessous les deux modèles de servantes d’atelier pas cher de cette année.

 

Servante d’atelier pas cher Tectake 7 tiroirs

 

Servante d'atelier TecTake 7 tiroirs

  • Le chariot à outils dispose de sept tiroirs spacieux, verrou...
  • Qu’il s’agisse de l’atelier professionnel ou de bricolage, v...
  • Tapis antidérapants dans les tiroirs et sur la surface de dé...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:53

 

Description, points fort et faibles

Servante d’Atelier Chariot à Outils avec 7 Tiroirs, il est le compagnon idéal de votre atelier.

Vous pouvez y ranger chaque outil à sa place et le retrouver facilement. Les 7 tiroirs du chariot sont bien spacieux, verrouillables et montés sur des glissières à billes. La serrure empêche l’ouverture des tiroirs pendant un trajet. Pour plus de sécurité et pour la durabilité, les tiroirs et le plateau sont équipés de tapis antidérapants. 4 Roues stables facilitent les manœuvres et permettent une utilisation mobile.

 

Notre avis

Ce modèle de servante est une pièce correcte et qui peut se montrer très utile pour les professionnels comme les particuliers. Son design simple et ses coloris vous permettent de ne pas passer à côté d’elle sans la remarquer. Elle est simple, mobile et peut tenir dans de petits espaces. En plus, il est vendu à un prix très abordable.

 

 

Meilleure servante d’atelier pas cher avec caisse amovible

 

Servante d'atelier pas cher

  • Grâce à la servante d’atelier avec caisse à outils amovible ...
  • Tapis antidérapants dans les tiroirs et sur la surface de dé...
  • La caisse à outils amovible et mobile est raffinée et pratiq...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2021 14:53

 

Description, points fort et faibles

Ce modèle est une forme évoluée du Tectake à 7 tiroirs. Avec celui-ci, le modèle est subdivisé en deux parties. Une partie inférieure qui comporte deux tiroirs assez larges puis une partie supérieure dont la particularité est qu’ils sont amovibles.

De plus, un module supplémentaire a été ajouté sur le plan de travail pour augmenter la surface de stockage. Ce module est composé de 4 tiroirs qui vous permettent d’avoir un accès facile à vos outils.

 

Notre avis

Sur ce modèle, le design moderne donne une touche d’élégance à la servante. Disponible en couleur rouge vif avec des dérivées en bleu et jaune va apporter une touche de gaieté dans votre espace de travail. Ces couleurs vives ont été choisies spécialement pour que vous puissiez repérer facilement votre matériel. Les petits tiroirs mis en hauteur facilitent l’accès aux petits outils que vous avez. Cela vous aide à mieux entretenir votre santé.

Optez pour ce modèle nouveau et simple pour ne plus vous laisser encombrer par des boulons qui trainent par-ci par-là.

 

______________________________

 

Conseils et Astuces

Dans cette session, nous allons vous donner quelques astuces et conseils pour vous permettre de mieux vous en sortir dans le domaine des servantes d’atelier.

 

Faire son choix de servante avec ou sans outils

Afin de savoir lequel des deux modèles choisir, vous devez avant tout savoir l’utilisation que vous souhaitez faire de votre machine. En premier lieu vous devez savoir que les modèles avec outils seront plus larges et vont revenir à un prix plus élevé.

Cependant, le réel avantage que vous pourrez tirer des modèles avec outils est que cela peut vous épargner des achats supplémentaires, surtout lorsque vous avez besoin de certains outils spécifiques. Le plus souvent, les outils disponibles dans les boîtes sont de haute qualité et très solides.

Par contre, si vous avez juste besoin de votre servante pour y entreposer la panoplie que vous possédez à titre personnel, alors le modèle sans outils sera l’idéal. Vous allez alors pouvoir organiser l’intérieur selon votre convenance. A vous donc de savoir l’usage que vous voulez faire de votre servante.

 

Bien nettoyer et ranger les outils après utilisation

Si vous vous demandez comment connaître les produits à utiliser pour entretenir votre matériel afin de le préserver, le conseil est d’opter pour des produits à PH neutre. De plus, après chaque utilisation normalement ou après chaque journée, vous devez nettoyer tous les outils avant de les ranger convenablement à leur place dans la servante.

Le risque si vous ne le faites pas ainsi c’est que vous allez laisser la crasse s’installer sur la structure des outils et cela va participer à réduire convenablement la durée de vie de ces derniers.

Pour finir, vous devez à chaque fois ranger chaque outil dans son compartiment afin d’éviter les mélanges et éventuellement des pertes par inadvertance.

 

Bien dimensionner l’espace de la servante d’atelier

Cela est capital puisque vous devez avoir une aisance à utiliser la servante. Elle doit avoir sa place bien définie. Si ce n’est pas le cas, vous allez vous retrouver à placer la servante dans un lieu qui ne serait pas forcément adéquat. Finalement, la structure extérieure se retrouvera à la merci des intempéries et des agressions de tout genre.

C’est principalement la raison pour laquelle il vaut mieux définir le lieu où vous voulez poser la servante, prendre les mesures puis effectuer votre achat en tenant compte de ce paramètre.

 

Disposer la servante d’atelier à un endroit accessible

Pour rappel, la servante d’atelier comporte l’ensemble de vos outils qui doivent vous servir pour le bricolage. A cet effet, vous ne pouvez pas la mettre au fond de la cave où l’accès y sera difficile. Si vous devez à chaque fois bouger une panoplie de choses avant d’y avoir accès, il faudra alors lui changer d’emplacement.

Ce qui est recommandé en la matière, c’est de le mettre dans un coin de votre atelier ou de votre garage de sorte à le déplacer facilement en cas de besoin.

La servante de l'atelier vide FACOM ROLL.6M3PB

Conclusion

En somme, vous savez désormais que la servante d’atelier est un outil qui vous aide à tenir en lieu sûr l’ensemble de vos matériels et outillages techniques. Que vous soyez bricoleur professionnel ou à temps partiel ou encore ingénieur, c’est un outil qui vous sera très bénéfique et très utile dans l’exercice de votre activité au quotidien. Il en existe de plusieurs sortes et de différents modèles.

C’est également un matériel à entretenir très régulièrement car il est très sensible. Si vous voulez bénéficier de son usage sur le long terme, il vous faudra alors faire attention aux produits que vous utiliserez pour son entretien.

 

 

A lire également :