Logo MW-Tools en blanc sur fond rouge

 

La servante d’atelier MW-Tools est l’un des produits de la large gamme d’articles d’équipement et d’aménagement d’atelier que propose la marque, filiale du Groupe Metal Works.

Active dans le secteur depuis une vingtaine d’années, MW-Tools a développé assez d’expérience pour proposer des alternatives crédibles aux modèles mis sur le marché par la très forte concurrence.

Par la production d’outils de grande qualité, MW-Tools veut devenir le partenaire privilégié de tous les types d’utilisateurs d’outillages, de l’artisan le plus méconnu au leader le plus important du monde industriel.

A services équivalents, elle se propose donc d’offrir un ratio qualité/prix parmi les plus bas pour fournir en équipements tous les ateliers avec la promesse de trouver une réponse adéquate à toutes les préoccupations exprimées par les clients.

Confiante en son expertise et en les compétences qu’elle a su réunir, la marque offre des garanties à 100% sur une durée de deux ans minimum et pour tous ses produits. Elle a également mis en place un système de suivi longue durée des pièces détachées.

C’est donc cette marque, dont le profil s’apparente à celui d’un géant, qui vous propose la servante d’atelier complète MW-Tools dont voici un comparatif de trois modèles extrêmement compétitifs.

 

 

Servante d’atelier MW-Tools large avec 211 outils

La servante d’atelier complète MW-Tools avec 211 outils est une servante d’atelier complète hyper résistante recouverte de caoutchouc et équipée d’un assortiment d’outils composé de 211 pièces. Accessoire fabriqué en Europe, cette servante présente des dimensions de L x L x H : 750 x 475 x 75 millimètres.

Le verrouillage de la servante est assuré par une serrure à clé. Deux de ses parois latérales portent des perforations destinées aux crochets ou à des porte-rouleaux ou porte-documents que l’utilisateur pourrait ajouter.

Pour en améliorer la praticité et la mobilité, la servante est dotée de quatre roues dont deux pivotantes équipées de frein, et deux fixes, et d’une poignée solide.

La MW-Tools emporte 7 tiroirs sur glissières à billes de hauteur 75 mm et 2 tiroirs de hauteur 160 mm, également équipés de glissières à billes. Ces tiroirs s’ouvrent totalement et abritent des outils en acier chrome vanadium.

On notera par ailleurs que des modules sont doublés de plateaux en mousse bicolores rouge et noir dessinés au laser MW-Tools, de façon à ce que vous puissiez procéder avec efficacité au rangement de vos outils dans votre servante, et ce, avec la possibilité de moduler à souhait.

Les plateaux de modules en mousse MW-Tools ont démontré une résistance importante à différents liquides tels que les liquides de nettoyage ou les hydrocarbures. Vous pourrez aussi les nettoyer et les débarrasser de toute graisse avec de l’eau ou des détergents.

Dans cette servante d’atelier, les 211 outils sont soigneusement rangés à une place dédiée, afin que vous puissiez avoir accès en toute quiétude à vos différents instruments. Cela vous permet d’épargner le temps que vous perdiez à la recherche d’outils disparus faute d’organisation et de rangement optimal de votre espace de travail.

La servante d’atelier MW-Tools comporte un outillage complet composé entre autres de :

  • jeux de douilles 1/4pouces courtes et longues – 4 à 14 mm
  • jeux de douilles 1/4pouces courtes et longues – 3/16pouces à 1/2pouces Servante d'atelier large MW-Tools
  • jeux de douilles 1/2pouces – 10 à 32 mm
  • clés à cliquet et accessoires 1/4pouces et 1/2pouces
  • clés à fourche 6-32 mm
  • clés mixtes 6-24 mm
  • clés à molettes (150, 250 mm)
  • pinces étaux (165, 250 mm)
  • et bien d’autres encore…

 

 

 

Avantages et inconvénients de la MW-Tools 211 outils

Grâce au rangement par outil, la servante MW-Tools apporte plus de sécurité à votre outillage.

Désormais, du fait du rangement optimal et du système double couleur, vous n’oublierai plus aucun de vos outils qui seront également protégés si vous décidez de déplacer la servante.

Le gain de temps généré par les fonctionnalités de votre servante MW-Tools vous permettent d’améliorer votre productivité.

Enfin, le rapport qualité/prix de cette servante se veut très attractif et fera le bonheur des professionnels et des amateurs passionnés pointilleux.

Comme pour toutes les servantes complètes, l’inconvénient est l’impossibilité de choisir le lot d’outillage contenu dans la servante MW-Tools.

 

Servante d’atelier XXL MW-Tools complète à 15 tiroirs

Les caractéristiques générales de cette servante d’atelier complète MW-Tools sont identiques à celles de la MW-Tools 211 outils.

Cette servante répond parfaitement aux critères de robustesse et de qualité de la marque. Elle est équipée d’un ensemble de 512 outils rangés dans 7 tiroirs que vous pouvez ouvrir sur toute leur longueur. Ces tiroirs sont installés sur des glissières à billes.

Une serrure à clé permet de verrouiller la servante dont deux parois latérales portent des trous aménagés pour accueillir éventuellement des crochets, des porte-rouleaux ou des porte-documents.

Une couche de caoutchouc posée sur le dessus de la servante lui ajoute en résistance. Elle affiche des dimensions de L x L x H : 1410 x 475 x 1050 mm.

Les 15 tiroirs, dont 13 de hauteur 75 mm et 2 de hauteur 160 mm comportent des modules peints en rouge et noir et équipés de plateaux en mousse dont les formes découpées au laser MW-Tools correspondent parfaitement à celles de vos outils que vous allez ranger dans la servante. Ces plateaux en mousse MW-Tools ne laissent aucune prise aux liquides qui peuvent être nocifs, comme les produits de nettoyage ou les hydrocarbures.

Servante d'atelier rouge et griseAvec ce niveau ergonomique très élevé, l’emplacement de chaque outil est dédié, favorisant de ce fait un accès direct et sans contrainte à vos outils et un gain de temps important qui améliorent votre efficacité, votre confort de travail et votre sécurité. En effet, vous aurez un contrôle total sur la position de vos outils et éviterez ainsi le désordre et l’obligation d’aller chercher des instruments manquants.

Grâce à cette forme de rangement innovant que vous proposent les servantes complètes de la marque MW-Tools, les coupures dans votre rythme de travail pour raison d’outils non retrouvés seront conjuguées au passé.

La servante est dotée de quatre roues dont deux pivotantes munies d’un système de freinage et deux fixes, et d’une poignée robuste.

Les outils proposés dans cette servante sont en acier chrome vanadium. La sélection est composée de 25 douilles 1/4pouces courtes et longues – 4 à 14 mm, 10 douilles 1/4pouces courtes et longues – 3/16pouces à 1/2pouces, 21 douilles 1/2pouces – 10 à 32 mm, clés à cliquet et accessoires 1/4pouces et 1/2pouces, clés à fourche 6-32 mm,

 

 

Avantages et inconvénients de la XXL MW-Tools

Hormis l’espace plus important qui permet à cette servante d’atelier XXL d’accueillir 512 outils, plus du double de la MW-Tools 211 outils, les avantages de ces deux modèles sont identiques.

Il s’agit principalement du niveau de sécurité, sensiblement amélioré grâce aux concepts de rangement par outil et de système double couleur.

L’augmentation de la productivité est un avantage attendu de la disparition des pertes de temps, et le rapport qualité/prix de la servante d’atelier complète XXL est parmi les meilleurs du marché.

Quant à l’inconvénient, il est lié au fait que vous ne choisirez pas vous-même votre outillage.

 

La servante d’atelier complète XL : la MW-Tools à 512 outils

Comptant beaucoup moins de tiroirs que la servante d’atelier MW-Tools XXL, la MW-Tools XL n’en est pas moins aussi robuste et fournie en outillage. En effet, tout comme la XXL, la XL emporte 512 outils en acier chrome vanadium dans des tiroirs qui s’ouvrent dans toute leur dimension, vous offrant une vue d’ensemble sur vos outils.

Montés sur des glissières à billes, ces tiroirs sont au nombre de 5 de hauteur 75 mm et 2 de hauteur 160 mm. Ils se déclinent en modules bicolores rouge et noir contenant des plateaux en mousse à la forme des outils, de sorte que vous puissiez en faire le point d’un seul coup d’œil. Ces plateaux sont capables de résister aux liquides que l’on peut trouver dans un atelier, à savoir les liquides de nettoyage ou les hydrocarbures. Servante d'atelier large MW-Tools avec 211 outils

La sécurité de la servante est assurée par un verrouillage à serrure. Revêtue de caoutchouc sur le dessus, deux de ses parois latérales présentent des perforations où vous pouvez accrocher des crochets, des porte-rouleaux ou des porte-documents.

Equipée de quatre roues, avec deux pivotantes dotées de frein et deux fixes, et d’une poignée solide, cette servante affiche des dimensions de L x L x H : 1135 x 475 x 955 mm.

Elle emporte dans ses différents tiroirs :

  • 25 douilles 1/4pouces courtes et longues – 4 à 14 mm
  • 10 douilles 1/4pouces courtes et longues – 3/16pouces à 1/2pouces
  • 21 douilles 1/2pouces – 10 à 32 mm
  • des clés à cliquet et accessoires 1/4pouces et 1/2pouces
  • un jeu de 28 douilles à choc 1/2pouces courtes et longues – 10-27 mm
  • un jeu d’embouts courts et longs
  • des clés à fourche 6-32 mm
  • des clés mixtes 6-24 mm
  • des clés à molettes (150, 250 mm)
  • des pinces étau (165, 250 mm)
  • un jeu d’extracteur de vis et boulons
  • pince crocodile 240 mm
  • pince universelle 200 mm
  • pince à long bec 200 mm
  • pince coupante 180 mm
  • jeu de 3 pinces pour câbles électriques
  • jeux de clés Allen et Torx – 1,5-10 mm – T9-T50
  • clés Allen avec manche en T et tête ronde (angle 15°) – 2 à 8 mm Limes, etc.

 

Avantages et inconvénients de la MW-Tools XL 512 outils

En dehors du nombre de tiroirs et d’outils, les trois modèles de MW-Tools que nous vous avons proposés dans ce comparatif affichent des avantages identiques.

Au même titre que les autres, la servante d’atelier large MW-Tools XL 512 outils offre un ratio qualité/prix des plus exceptionnels et attractifs, autant pour les bricoleurs que pour les professionnels.

Par ailleurs, les nombreuses fonctionnalités de cette servante d’atelier 7 tiroirs MW-Tools renforcent la sécurité des outils et favorisent une meilleure productivité grâce à une organisation optimale de l’espace de travail.

L’inconvénient, comme pour les autres modèles, est l’absence de participation ou d’implication de l’utilisateur dans le choix des outils.

 

Avis et conseils sur les servantes MW-Tools complètes

Que vous soyez amateur ou professionnel, l’organisation et le stockage de vos outils est essentiel, si vous voulez avoir un espace de travail aéré et sûr, donc agréable.

Pour cela, la servante d’atelier est la solution idéale. Par sa fonction d’armoire de rangement ergonomique et ‟passe-partout”, elle facilite grandement les activités de bricolage ou de mécanique. De petite taille, elle sera parfaite dans un petit atelier ou dans une maison. Mais de taille plus imposante, elle sera plus indiquée dans un grand atelier ou une usine. Logo MW-Tools Carré écrit en blanc sur fond rouge

Cependant, l’acte d’achat d’une servante doit être bien pensé et réfléchi. Il doit répondre à vos besoins spécifiques par rapport au rangement, aux dimensions des différents outils, à votre espace de travail et aux déplacements à envisager au sein de cet espace.

Les deux principaux critères à considérer pour l’achat d’une servante sont votre espace de travail et le type de travaux que vous réalisez d’une part, et d’autre part, la qualité intrinsèque de la servante elle-même : robustesse, mobilité, nombre de tiroirs, maniabilité, marque, prix, etc.

Pour ce qui est de la qualité intrinsèque de la servante elle-même, la servante d’atelier MW-Tools est l’une des références du marché, qui réunit tous ces critères déterminant une servante de qualité.

MW-Tools est une marque qui ambitionne de mettre à la disposition de la clientèle un large éventail d’articles avec un rapport qualité/prix le plus attractif possible. Pour atteindre ses objectifs, la marque s’est fixé des exigences et des normes de qualité très élevées.

Toutes ses productions sont conçues et réalisées avec soin, avec le but ultime d’apporter des solutions spécifiques et adaptées aux difficultés, aux préoccupations, aux besoins de sa clientèle internationale, qu’elle soit constituée d’amateurs passionnés de bricolage ou de professionnels aguerris.

Nous recommandons les servantes d’atelier MW-Tools qui se démarquent des autres par leurs tarifs et leurs qualités.

 

 

 

A lire également

  • Servante d'atelier complète pro : Teng Tools pro 1226 outils
  • Servante d'atelier complète Facom : le matériel sûr et garanti
  • Servante d'atelier complète Kraftwerk : professionnelle avant tout
  • Servante KS Tools : comparatif des servantes d'atelier complètes